mardi 19 novembre 2013

Racisme à la « une » : des suspects mènent l’enquête...

Les récentes outrances racistes contre Christiane Taubira, comparée à un singe sur le compte Facebook d’une candidate investie par le FN pour les municipales, avant d’être traitée de « guenon » par une (très) jeune manifestante de la « Manif pour tous » à Angers, ont déclenché, à défaut d’un torrent de réactions politiques, un certain bruit médiatique. Dans nombre de quotidiens et d’hebdomadaires, on s’est interrogé : du racisme en France ? Vraiment ? Pourquoi ? Comment ? Louable intention. Mais chacun a évidemment omis de mentionner le rôle qu’il aurait pu avoir joué dans le développement de ce climat raciste. D’où cette petite piqûre de rappel. 

1 commentaire:

  1. Je viens de jéter un coup d'oeil à votre blogue. Derrière cette critique des média se cache une idéologie bien formatée. Que l'on entend souvent dans ces mêmes médias que vous critiquez. Le problème majeur de la France serait l'islamophobie et Israël, en revanche le fait que ce soit les juifs de plus en plus nombreux à quitter la France c'est pas un problème. L'intégrisme musulman non plus c'est pas un problème et il ne faut pas le condamner. Vous vous acharnez sur Caroline Fourest comme si personne l'avait fait auparavant il y a des tonnes des universitaires souvent hommes qui le font régulièrement tout en ne faisant jamais leur autocritique. Et bien que voulez-vous que je vous dise le jour ou tous les juifs (sauf bien sur la petite minorité qui critique inlassablement Israël) seront partis on pourra vous remercier d'avoir été vigilant sur l'islamophobie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Faites preuve de patience... Les commentaires injurieux ou à caractère raciste ne seront pas publiés.